Le Centre de Conférences de Yaoundé
L’originalité de son architecture, les espaces verts qui l’entourent et son emplacement privilégié en font un lieu idéal pour organiser des événements nationaux et internationaux.Ouvert le 12 mai 1982, après sept ans de travaux, dans le cadre du projet Chine-Cameroun, le bâtiment deviendra le Palais des Congrès en faveur d’un décret présidentiel du 6 décembre 1982, un mois après le accession de SE Paul Biya au Suprême Judiciaire Cameroun. Depuis lors, le centre de congrès est devenu une Mecque de l’histoire contemporaine du Cameroun.
Les délégués disposent d’outils de communication complets: traduction simultanée en plusieurs langues, microphones individuels, équipements de lecture et d’enregistrement, discussions et concerts, projections de films, vidéo-projection, système de son de qualité, zone wifi avec connexion haut débit.
Votre arrivée à Yaoundé:
Navette d’aéroport
En tant que participant, la navette de et à l’aéroport dès votre l’arrivée et retour sont inclus dans votre forfait délégué. Toutefois, pour que nous puissions le faire, veuillez nous informer de votre heure d’arrivée / de départ et les références de votre vol.
Merci de nous informer également de votre lieu de séjour afin que nous puissions vous emmener à votre hôtel directement. Si nous ne recevons pas ces informations, nous ne pourrons pas garantir votre transfert de et à l’aéroport.
Veuillez noter que les organisateurs de l’événement vous fournirons une lettre d’invitation de visa pour vous aider avec votre application.
Si vous êtes du Mali, du Tchad, du Nigeria ou de la République Centrafricaine, vous n’avez pas besoin de visa pour le Cameroun.
Veuillez noter qu’une liste complète des ambassades et des consulats peut être consultée sur le site Web: www.diplocam.cm
Veuillez lire attentivement les notes suivantes car elles fournissent des informations à jour qui peuvent ne pas figurer sur le formulaire de demande de visa.
(A) Documents à soumettre:
(B) Visas officiels / diplomatiques / de courtoisie:
(C) Visas touristiques / d’affaires et de transit:
Les exigences sont énumérées aux sections (A) 1, 2, 3, 4 et 5.
Exigences sanitaires :
Vaccins obligatoires:
Vaccins recommandés: :
(C) Tourist/Business and Transit Visas:
Requirements are listed in section (A) 1, 2, 3, 4, and 5.
Sanitary Requirements :
Compulsory vaccines:
Recommended Vaccines :
Armes à feu:
L’importation d’armes à feu est soumise à l’autorisation préalable des autorités camerounaises compétentes. Les demandes peuvent être faites depuis les Consulats/Ambassades.
Journalistes et Cinéastes: